Le light painting est une discipline artistique qui consiste à créer des photographies en jouant sur le temps d’exposition et l’utilisation de lampes de poche, bougies, et toutes sortes de sources lumineuses pour peindre sur la photo... Il n’y a aucune limite que celle de l’imagination !

Ces œuvres, subtilement retravaillées par Thierry Sidhoum, sont des réalisations obtenues lors d’un atelier d’initiation au light painting, animé par l’artiste au sein de la médiathèque communautaire de Sarreguemines en novembre 2018.

Thierry Sidhoum est bassiste dans le groupe de rock français ANGE. Vidéaste à Allpagemédia, sculpteur de personnages en matériaux de récupération, il excelle également dans la photographie et propose divers ateliers autour de la photographie numérique, dont le light painting et le stop motion.

Artiste : Thierry Sidhoum