Dans le cadre du festival Migrations, la Médiathèque vous propose de faire connaissance avec des élèves allophones (dont le français n’est pas la langue maternelle) des lycées de Forbach et de Sarreguemines.

En février 2020, ces lycéens ont été interviewés par d’autres jeunes, français et/ou francophones. Les questions ont porté sur les parcours respectifs de chacun, mais aussi sur les goûts musicaux et culinaires !

Cette rencontre a été l’opportunité pour tous ces adolescents de découvrir différentes cultures, de s’ouvrir aux autres et peut-être, on l’espère, de se faire de nouveaux amis.

En raison des différentes restrictions sanitaires, la médiathèque n’avait pas encore eu l’occasion de présenter cette exposition : c’est désormais chose faite.

A votre tour, venez rencontrer ces élèves : laissez-vous surprendre par leurs réflexions et émouvoir par leurs histoires et leurs espoirs.