moins normal plus

Le 14/11/18

A 19:00

Lieu : Médiathèque communautaire de Sarreguemines

Transformé en 2005 en poste à gestion simplifiée, le consulat général de France en Sarre n’assure plus l’administration des Français résidant en Sarre, à l’exception de quelques fonctions consulaires résiduelles. Le rôle du Consul général à Sarrebruck est d’assurer une présence diplomatique française en nouant des liens étroits avec les acteurs politiques, économiques et culturels du Land, ainsi qu’avec la communauté française et les associations. Du fait de la proximité avec la France, une partie importante des tâches assurées par le Consul général s’exerce dans le domaine de la coopération transfrontalière et dans la facilitation des contacts, en particulier entre les administrations des deux pays.

Mme Catherine Robinet, Consule Générale de France en Sarre, sera notre invitée et nous expliquera son rôle.

• Par l’association pour la promotion du bilinguisme
  • Public germanophone
  • Durée : 2h