moins normal plus
facebook twitter pinterest rss

Animations pour les enfants

médiathèque sarreguemines jeunesse

Les bébés-lecteurs

Chaque mardi, de 9h30 à 10h, la Médiathèque communautaire de Sarreguemines propose, aux tout-petits, les bébés-lecteurs. Sous l’œil complice de leurs parents ou des professionnels de la petite enfance, les bouts de chou découvrent de merveilleuses histoires dans lesquelles ils retrouvent des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Des contes qui les feront rêver pour un éveil ludique au monde, à la lecture et à la musicalité des mots.

 

 

Les grands petits rêveurs

Chaque mercredi, de 10h à 10h30, les enfants âgés de 3 à 5 ans sont invités à écouter toutes sortes d’histoires. Des drôles, des gourmandes, des câlines, celles qui font peur, rêver et s’évader.

 

 

Le temps d’une histoire

C’est un rituel, tous les derniers mercredis du mois, de 14h30 à 15h, les enfants âgés de 4 à 12 ans sont invités à participer à la lecture de contes, durant laquelle ils peuvent découvrir de belles histoires. Dans une salle dédiée à cette animation, les participants pourront s’asseoir sur des petits poufs roses et bleus pour suivre attentivement les contes qui leur sont racontés par une des bibliothécaires.

 

 

Plattschbiele

Le premier mercredi du mois, de 14h30 à 15h30, les enfants et les familles sont également invités à participer à “Platt lehre isch kinnerschbiel”, un atelier/lecture qui permet d’apprendre de nouveaux mots tout en s’amusant.

 

 

Ça m’dit de lire

Un samedi par mois, de 14h30 à 16h30, les enfants peuvent participer à notre club de jeunes lecteurs, “Ça m’dit de lire”. Au menu : des romans, des bandes dessinées, des albums, des contes et des documentaires, à partager autour de jus de fruits et de petits gâteaux.

 

 

Le mercredi, ça conte !

Changement de formule pour les contes ! Animé par nos bibliothécaires, le mercredi ça conte est destiné aux 4-12 ans. Les plus petits doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte. Au programme de ce rendez-vous mensuel, des ateliers récréatifs, des kamishibaï, ou encore du théâtre d’ombres qui raviront le public durant une heure.