1979-2019
Claudio Monteverdi 1567-1643 (Compositeur / com)
Michel-Richard de Lalande 1657-1726 (Compositeur / com)
Marc-Antoine Charpentier 1643-1704 (Compositeur / com)
Jean-Baptiste Lully 1632-1687 (Compositeur / com)
Jean-Philippe Rameau 1683-1764 (Compositeur / com)
André Campra 1660-1744 (Compositeur / com)
Luigi Rossi 1597-1653 (Compositeur / com)
Michel Pignolet de Montéclair 1667-1737 (Compositeur / com)
Georg Friedrich Händel 1685-1759 (Compositeur / com)
Johann Sebastian Bach 1685-1750 (Compositeur / com)
Sébastien de Brossard 1655-1730 (Compositeur / com)
Carlo Gesualdo 1566-1613 (Compositeur / com)
Honoré d' Ambruis 1650-1700 (Compositeur / com)
Michel Lambert (Compositeur / com)
Antoine Dauvergne 1713-1797 (Compositeur / com)
Paul Agnew 1964-.... (Conducteur / dir)
William Christie 1944-.... (Conducteur / dir)
Arts Florissants (Les) (Musicien / ens)
Résumé :

Voués à l'interprétation de la musique baroque depuis quarante ans, Les Arts Florissants n'ont cessé d'exhumer un répertoire qui aujourd'hui rassemble certaines des pages les plus célèbres de l'histoire de la musique française (Lully, Lalande, Charpentier, Rameau.), italienne (Monteverdi, Rossi.) ou anglaise (Purcell, Handel.), un héritage désormais partagé par nombre de musiciens et ensembles à travers le monde. Qu'ils soient destinés à l'église, au théâtre ou à la cour, en voici les plus beaux joyaux depuis les interprétations historiques d'Atys entre autres, jusqu'aux plus récents enregistrements d'airs et de madrigaux. Autant d'épisodes devenus pour la plupart légendaires, évoquant avec un pur plaisir ce que chacun de nous a gardé en mémoire. un pan de notre histoire musicale collective en somme !

Ajouter à une liste
Editeur :Harmonia Mundi
Date de publication :P 2019
Description physique :3 d.c. livret
Contient :
  • Ouverture (Les arts florissants).
  • Ouverture (Atys).
  • Prélude, le sommeil, Dormons, dormons tous (Atys).
  • Troupe de Spartiates : Que tout gémisse (Castor et Pollux).
  • Télaïre : Tristes apprêts, pâles flambeaux (Castor et Pollux).
  • Anacréon : Quel bruit ? Quelle clarté ? (Anacréon).
  • Zaïre : Amour, quand du destion (Les Indes galantes).
  • Saul : Où suis-je ? Qu'ai-je fait ? (David et Jonathas).
  • David : Ciel ! Quel triste combat en ces lieux me rappelle ? (David et Jonathas).
  • Premier intermède, Spacamond : Notte e di v'amo e v'adoro (Le malade imaginaire).
  • Pygmalion : Fatal amour, cruel vainqueur (Pygmalion).
  • Ilione : Venez, gloire, fierté (Idoménée).
  • Choeur de peuples qui font naufrage : O Dieux ! O justes Dieux ! (Idoménée).
  • Orféo : Lasciate averno (Orfeo).
  • Dardanus : Hâtons-nous à la gloire (Dardanus).
  • Zebrin : Livrons-nous au sommeil (La Vénitienne).
  • Marche au son des tambourins (Jephté).
  • Te deum, H.146.
  • Messiah, HWV.56, Hallelujah !.
  • The ways of Zion do Mourn, HWV.264, She put on righteousness.
  • Le reniement de saint Pierre.
  • Antiennes O de l'Avent, Premier O : O sapientia.
  • Un peccator pentito "Spargete sospiri".
  • Selva morale e spirituale : Chi vol che m'innamori a 3 voci e due violin.
  • Selva morale e spirituale : O ciechi ciechi a 5 voci et doi violini.
  • Salve regina.
  • Il trionfo del tempo e del disinganno, HWV.46a.
  • Cantique quatrième "Sur le bonheur des justes & sur le malheur des resprouvez".
  • Te deum, S.32.
  • Messe, BWV.232, si mineur, Benedictus.
  • Miserere mei Deus, SbB.53.
  • Zefiro torna, e di soavi accenti, SV.251.
  • Lamento de la Ninfa, SV.163.
  • Il combattimento di Tandredi e Clorinda, SV.153.
  • Lettera amarosa, SV.141.
  • Sestina, Lagrime d'amante al sepolcro dell'amata, SV.111.
  • Non t'amo, o voce ingrata.
  • Le doux silence de nos bois.
  • Le repos, l'ombre, le silence.
  • Sans murmuer.
  • La mort de Didon
Langue :Multilingue

Biographie

AVIS DES LECTEURS

Appartient aux sélections

Disponibilité
Sarreguemines
Espace musique
Accès libre
document empruntable
Réserver
3 ART 2