Jeux en ligne

Ici, nous avons choisi pour toi plusieurs jeux en ligne pour que tu puisses t’amuser en toute sécurité. Des personnages amusants t’accompagneront tout au long de tes aventures sur la toile. Tu pourras grâce aux différents sites Internet, apprendre à manipuler la souris et le clavier, colorier mais aussi faire travailler ta mémoire, ta logique et ton imagination, le tout, selon ton niveau de difficulté !

les défis du pr MuchiLes défis du Professeur Muchi

Apprendre en s’amusant, c’est ce que te propose ce drôle de professeur à travers Les Défis du Professeur Muchi. Que tu sois au primaire ou au collège, tu vas pouvoir réviser tes cours grâce à de nombreux jeux. Français, mathématiques, sciences, anglais ou encore histoire, toutes les matières sont abordées de manière ludique pour que tu ne puisses pas voir le temps passer ! Plus tu récolteras de points, plus tu pourras avancer dans le jeu et personnaliser ton avatar.

chez Minus GadouilleChez Minus & Gadouille

Minus & Gadouille sont deux lutins qui vivent en Faërie, un monde caché peuplé de créatures magiques. A travers leur site, ils te proposent plusieurs activités à réaliser seul ou en famille : bricolage, jeux, recettes, ou encore coloriage sont de la partie. Tu peux également découvrir plus en détails l’univers de Minus & Gadouille. Visite leur maison, la forêt ou encore le barrage de la famille Castor. De nombreuses aventures t’attendent !

les turbulusLes Turbulus

Les Turbulus, ce sont de petits personnages qui te proposent tout un tas d’activités, que tu aies 3 ou 10 ans. Découvre des jeux en ligne, des activités manuelles à faire à la maison, du coloriage, des exercices pour apprendre à lire l’heure ou l’alphabet, bref de quoi t’occuper pleinement le week-end ou durant les vacances.

tivi5mondeTiVi5Monde

La partie jeunesse du site TV5 Monde regorge de jeux très chouettes qui te plairont à coup sûr ! Retrouve notamment Mouk, le petit ours globe-trotter, mais aussi Les p’tits diables et Code Lyoko. Et si tu ne trouves pas ton bonheur, tu pourras toujours t’amuser au jeu du pendu, faire des puzzles ou découvrir les 7 erreurs dans une image.

Coloriage en lignecoloriage lapinoo

Sur Coloriage en ligne, choisis le dessin que tu préfères et colore-le avec les couleurs que tu aimes ! Tu peux soit  suivre le modèle qui est indiqué, soit laisser libre cours à  ton imagination ! Enfin, si tu n’as pas envie de faire ton coloriage sur l’ordinateur, tu as toujours la possibilité de  l’imprimer pour pouvoir ensuite te servir de tes crayons et de tes feutres.

Pouce vertLe jardin enchanté de Pouce-Vert

Dans le Jardin enchanté de Pouce-Vert, plusieurs animaux te proposeront de jouer avec eux à une multitude de jeux. Tu pourras ainsi t’amuser dans le jardin à chanter, à retrouver la sortie des labyrinthes, mais aussi à attraper des objets et à tester ta rapidité.