moins normal plus
facebook twitter pinterest rss

Règlement

Documents à télécharger

 

 

 

Extrait du règlement

  • Les enfants de moins de 8 ans doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte.
  • La fréquentation des lieux doit se faire dans le respect des autres usagers, du personnel, des locaux et du matériel.
  • Il est demandé à chacun de parler à voix basse.
  • L’utilisation des téléphones portables est interdite au sein de la Médiathèque.
  • La consommation de boissons et de nourriture ne peut se faire qu’au rez-de-chaussée.
  • Il est strictement interdit de fumer et de vapoter au sein des locaux
  • Seuls les animaux accompagnant les personnes à mobilité réduite, non ou mal voyantes sont autorisés à pénétrer dans les locaux de la Médiathèque.
  • La consultation sur Internet de sites pornographiques, racistes ou faisant l’apologie de la violence n’est pas autorisée (voir charte multimédia).

 

Bon à savoir

 

La carte de lecteur, remise lors de l’inscription, doit être présentée à chaque opération de prêt et de retour. En cas de perte ou de vol, il faut en informer au plus vite la Médiathèque. Chaque lecteur est responsable de l’utilisation, même frauduleuse, qui pourrait être faite de sa carte.

 

Chaque lecteur est responsable des documents empruntés avec sa carte et doit les rendre en bon état.

 

L’emprunt de DVD et de CD est réservé à un usage personnel et ne doit pas servir à des projections ou auditions publiques.

 

La prolongation éventuelle du prêt s’applique uniquement aux livres, pour une durée de 15 jours. Elle peut se faire par téléphone ou à l’accueil de la Médiathèque. Les documents réservés par d’autres usagers ne peuvent pas faire l’objet d’une prolongation.

 

Si vous ne pouvez rapporter les documents aux heures d’ouverture de la Médiathèque, vous avez la possibilité de les déposer dans la boîte de retour.

 

Si vous voulez un document emprunté par un autre usager, vous avez la possibilité de le réserver sur le site Internet ou sur les postes de la Médiathèque. Vous serez prévenu par courrier ou par mail lorsque le document sera disponible.