Prêt de liseuses et de livres numériques

Vous ne possédez pas de liseuse ?

pretliseuse

La Médiathèque met à votre disposition cinq liseuses à emprunter.

Sur chacune, retrouvez plus de 150 livres ! Romans policiers, historiques, science-fiction, aussi bien pour les ados que pour les adultes y figurent. Sont également présents des documentaires, des témoignages, des livres récents bien entendu, ainsi que des collections cultes.

Le prêt d’une liseuse est d’une durée de quatre semaines, comme pour les livres. Le petit plus, c’est que vous avez encore de la place sur votre carte d’abonné pour emprunter d’autres documents en même temps !
Pas de liseuse disponible lorsque vous arrivez à la Médiathèque ? Pas de panique, vous pouvez la réserver !

Vous possédez votre propre appareil ?

Si vous disposez de votre propre appareil, la Médiathèque vous prête des livres numériques au format EPUB à télécharger depuis chez vous. Une sélection vous attend ci-dessous.

Avant tout, lisez ce tutoriel présentant la création et l'installation d'un compte Adobe Digital Edition, prérequis indispensable avant de télécharger un livre numérique depuis notre portail.