La médiathèque communautaire de Sarreguemines organise son salon du livre francique depuis 2007 : il est avant tout devenu un lieu de rencontre entre auteurs, éditeurs et public autour du thème des langues et de la culture régionale : le francique bien évidemment, mais aussi l’art, l’histoire, la généalogie et le patrimoine sous toutes ses formes.

Lors de cette nouvelle édition, nous accueillerons les acteurs traditionnels du patrimoine régional. De plus, nous recevrons cette année des auteurs.trices des littératures de l’imaginaire (science-fiction, fantasy et fantastique). L’époque est en effet propice à la création et à la découverte de nouveaux talents que nous souhaitons mettre à l’honneur.

Ce sera l’occasion de (re)découvrir des plumes de notre région, d’échanger avec les auteurs.trices dans une ambiance conviviale et chaleureuse.