Durant un mois, les bibliothèques du réseau départemental vous proposent des actions pour favoriser la fréquentation des séniors, public prioritaire de l’action départementale, et offrir des temps d’échanges et de transmission.
La convivialité intergénérationnelle sera au cœur de cette 5ème édition de la manifestation.

Les Archives départementales de la Moselle vous invitent à découvrir les documents écrits du Moyen-Âge (chartes, bulles, cartulaires), la place du scribe dans la société médiévale, l’évolution de l’écriture et le matériel utilisé (parchemin, papier). Vous reproduirez des textes de différentes écritures à la plume d’oie et vous vous initierez au maniement des plumes et à l’utilisation des écritures du Moyen-Âge.

Dans le cadre d'Esprit Livres