Séance du 21 mai 2022

ca mdit de lire

Tu aimes lire ? Tu as envie de discuter de tes lectures ? Annick et Nadia te donnent rendez-vous un samedi chaque mois dans l’espace jeunesse. Au menu : des romans, des bandes dessinées, des albums, des contes et des documentaires, à partager autour de jus de fruits et de petits gâteaux. Tu pourras présenter tes derniers coups de cœur et emprunter de nouveaux documents sélectionnés spécialement pour toi !

Prochaine séance : 08 octobre 2022

Quelle est la recette d’une ambiance réussie ? Installez 5 enfants de 8 à 12 ans dans une salle aérée, sans oublier le copain fantôme de Gaëtan, à savoir une casquette posée sur un tabouret. Ce copain emprunte aussi des livres quand les piles de Gaëtan s'écroulent ! Placez devant eux des assiettes remplies de bonbons et de gâteaux, et donnez-leur des jus à boire. Demandez ensuite aux enfants de présenter leurs coups de cœur la bouche pleine et vous obtiendrez des fous rires garantis ! Ainsi, Gaëtan nous conseille de lire « Les plantes carambars »… Oups ! Ce ne serait pas plutôt : « Les plantes carnivores » ? Déclinée à l’envie, cette plante étonnante nous a accompagnés pendant toute la séance du club. En effet, savez-vous comment attirer une jeune femme à marier (voir le conte « Le Secret de l’oranger » JC LAU) ? En plantant un arbre à carambars ! A bientôt pour un nouveau club et de nouvelles blagues irrésistibles !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Les enfants ont emprunté à l'issue de la séance :