Discussion en groupe autour de questions d’actualités, mais aussi expression artistique, mini-jeux et lecture seront au programme… En n’oubliant pas le traditionnel goûter bien sûr !

Les travaux réalisés par les enfants durant cette série de 10 ateliers de septembre 2023 à juin 2024 seront ensuite exposés à la médiathèque du 18 au 29 juin et auprès des partenaires du goûter philo.

MOI, C’EST QUOI ?

Qu’est-ce qui te définit ? Ton look, tes traits de caractère, tes empreintes digitales, tes croyances ou la langue que tu parles ? Est-ce toi, le gentil élève, le membre d’une équipe de sport ou celui qui est en colère ? Et si ce n’est pas pareil dans dix ans, serait-ce encore « toi » ? Et si les autres te voyaient différemment ? En route pour un petit tour de « toi » !

Participation régulière aux ateliers recommandée

En partenariat avec les Francas et le Centre Socioculturel de Sarreguemines