Séance du 22 juin 2024

2022 T4 Goûter des lecteurs Unsplash

Tu aimes lire ? Tu as envie de discuter de tes lectures ? Anne, Annick, Elodie et Sophie te donnent rendez-vous un samedi chaque mois dans l’espace jeunesse. Au menu : des romans, des bandes dessinées, des albums, des contes et des documentaires, à partager autour de jus de fruits et de petits gâteaux. Tu pourras présenter tes derniers coups de cœur et emprunter de nouveaux documents sélectionnés spécialement pour toi !

Prochaine séance : le 28 septembre 2024

Voici déjà le dernier goûter des lecteurs avant les grandes vacances ! Les chariots chargés de livres (et de quelques délices sucrés), Annick et Sophie, les bibliothécaires, sont fin prêtes ! Les lectrices du jour, en habituées, ont débuté la séance en nous partageant avec enthousiasme leurs coups de cœur respectifs. Juliette, 11 ans, nous propose de plonger dans Le Haras de Canterwood, une série qui plaira à tous les fans d’équitation. Béatriz, 7 ans, s’est laissée embarquer dans l’univers magique d’Harry Potter à l’école des sorciers : elle a été emballée. Héloïse, 13 ans, nous recommande chaudement le manga pour ados Horimiya. Et enfin Luna, 9 ans, a adoré Le Grimoire d’Elfie, une bande dessinée qui fait l’unanimité dans le groupe.

Après quelques rafraîchissements, les présentations des dernières nouveautés de bande dessinées trouvent preneuses ! Tout juste achetées et déjà empruntées ! De même que les livres jeux : il y aura de quoi observer et enquêter pendant ces vacances… Les chifoumis s’enchaînent entre nos deux plus jeunes lectrices dont les piles montent, montent, montent… ! Pour pouvoir soulever tous ces livres, le goûter servi ne sera pas de trop. Et c’est avec de beaux moments de lecture en perspective que s’achève cette après-midi aux airs d’été !

Bonnes vacances et au plaisir de vous retrouver à la rentrée !

Les coups de cœur des enfants :

Les enfants ont emprunté à l'issue de la séance :