Séance du 25 mai 2024

2022 T4 Goûter des lecteurs Unsplash

Tu aimes lire ? Tu as envie de discuter de tes lectures ? Annick, Elodie, Sophie et Anne te donnent rendez-vous un samedi chaque mois dans l’espace jeunesse. Au menu : des romans, des bandes dessinées, des albums, des contes et des documentaires, à partager autour de jus de fruits et de petits gâteaux. Tu pourras présenter tes derniers coups de cœur et emprunter de nouveaux documents sélectionnés spécialement pour toi !

Prochaine séance : le 22 juin 2024

Un jour avant la fête des mères, nous avons fêté les paires ! MDR. Les aînés nous ont présenté leurs cadets. Ainsi Anaïs, 13 ans, s’est installée à côté d’Elouenn, 7 ans, tous sourires et cheveux bouclés. Justine, 12 ans, est venue accompagnée de Louis, également 7 ans, de nature plutôt discrète. Olivia, 9 ans, a laissé son frère Amaury, 7 ans (décidément), s’asseoir à côté de son copain et camarade d’école Elouenn.

Seul Valentin, 12 ans, s'est déplacé… seul. Les mauvaises conditions météo de ces derniers jours avaient détrempé les terrains de jeux des scouts. Valentin s’était donc réfugié au sec à la médiathèque, toujours à la recherche d’histoires se déroulant dans un train. Coup de chance, la sélection présentée par les bibliothécaires Anne et Annick en comportaient ! Attention au départ !

Le timing était serré, la quantité de documentaires, albums, romans et bandes dessinées à présenter étant conséquente. Le temps a défilé, les animatrices oubliant presque le temps du goûter, servi tardivement 20 mn avant la fin de la séance. Les Gremlins nourris, le choix des derniers livres à la volée bouclé, le petit groupe de voyageurs de l’imaginaire a quitté le compartiment avec chacun sa pile de livres. A la prochaine !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Les enfants ont emprunté à l'issue de la séance :