Séance du 28 septembre 2024

2022 T4 Goûter des lecteurs Unsplash

Tu aimes lire ? Tu as envie de discuter de tes lectures ? Anne, Annick, Elodie, Laura et Sophie te donnent rendez-vous, à tour de rôle, un samedi chaque mois, dans l’espace jeunesse. Au menu : des romans, des bandes dessinées, des albums, des contes et des documentaires, à partager autour de jus de fruits et de petits gâteaux. Tu pourras présenter tes derniers coups de cœur et emprunter de nouveaux documents sélectionnés spécialement pour toi !

Prochaine séance : le 19 octobre 2024

Deux belles surprises nous attendaient pour la rentrée du club en ce mois de septembre !

Tout d’abord, Anaïs nous a fait le plaisir de sa présence, elle qui est passée de l’autre côté de l’enfance. A 13 ans, la voilà transformée en adolescente souriante, accompagnant son frère Elouenn, 7 ans. Anaïs s’attarde encore un peu avec nous, ayant atteint l’âge de passer au niveau supérieur, celui du club des ados, encadré par les bibliothécaires Chloé et Emmie. N’hésite pas à franchir le pas, Anaïs, nous saurons entourer ton jeune frère de livres à ne pas manquer !

Ensuite, Jade, 10 ans, nous a rejoint pour sa première participation au club. Intriguée, elle avait aperçu précédemment notre assemblée à travers les vitres de la salle de travail silencieux de l’espace jeunesse. Que se passait-il là ? Des enfants réunis autour d’assiettes chargées de sucreries et de piles de livres, en train de parler avec emphase et même de combattre à coups de chifoumi… Quelques questions posées plus tard, la voici de l’autre côté du miroir, capable d’attraper elle aussi les bonbons et les livres tant convoités !

N’oublions pas nos autres hôtes présents, nos fidèles habitués : Rada, 9 ans, Luna, 9 ans ½ et Beatriz, 7 ans, venue avec Juliette, 11 ans. Les sœurs, ne sachant pas que le club se tenait ce samedi, ont sauté sur l’occasion pour échapper à la sortie « courses ». Une aubaine partagée avec les bibliothécaires Annick et Sophie, les animatrices du jour. Le club se défend pas mal, il est vrai, côté victuailles sucrées et littéraires…

A bientôt pour de nouveaux coups de cœurs livresques partagés (sans oublier le goûter, on l’aura compris) !

Les coups de cœur des enfants :

Les enfants ont emprunté à l'issue de la séance :