La République d'Irlande occupe la majeure partie de l'île au large des côtes de l'Angleterre et du Pays de Galles. Sa capitale, Dublin, est la ville natale d'écrivains comme Oscar Wilde, et de la bière Guinness. Surnommée l'"île d'émeraude" en raison de son paysage luxuriant, le pays est parsemé de châteaux médiévaux comme le château de Cahir.
Pour les curieux - Histoire et géographie
Page 1 sur 6
La Grande-Bretagne est une île séparée du continent européen par la Manche et la mer du Nord. Elle comprend l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles. Des sites préhistoriques comme Stonehenge, époque néolithique, et les châteaux médiévaux de Warwick, Douvres et Caernarfon témoignent de sa longue histoire.
Les Amérindiens, Indiens d'Amérique, Indiens, Autochtones ou encore membres des Premières Nations, aborigènes, natifs américains ou Autochtones américains, sont les habitants de l'Amérique qui étaient présents avant la colonisation européenne, et leurs descendants.
L'Italie, pays européen bordé par la Méditerranée et l'Adriatique, a laissé une forte empreinte sur la culture et la cuisine occidentales. Sa capitale, Rome, abrite le Vatican ainsi que des trésors artistiques et des ruines antiques. Les autres grandes villes comprennent Florence, avec des chefs-d'œuvre de la Renaissance comme le David de Michel-Ange et le dôme de Brunelleschi, Venise, la ville des canaux, et Milan, la capitale italienne de la mode.
Page 1 sur 6