Histoires en ligne

Bienvenue dans le coin des Histoires en ligne. Dans cette rubrique, nous avons sélectionné rien que pour toi plusieurs sites Internet qui te permettront de lire et de découvrir en ligne des contes fabuleux et des histoires merveilleuses. Au programme, de la magie, de la tendresse, des rires et des aventures extraordinaires !

comptinesLes comptines

Le site TV5 Monde te propose de nombreuses comptines en ligne sous forme de vidéos. “La Mère Michel”, “Au clair de la Lune”, “Frère Jacques”, retrouve les plus connues et amuse-toi à les apprendre par cœur !

salle de lectureSalle de lecture

C’est une salle de lecture pas comme les autres. Une salle rien que pour les enfants ! On y trouve des contes connus, comme le Petit Chaperon Rouge, Barbe Bleue ou Cendrillon mais aussi d’autres comme Les Fées et les Souhaits ridicules. A toi de choisir l’histoire qui te plaît, de l’écouter, de la lire, au cours de la journée ou avant de t’endormir. Non seulement tu vas pouvoir rêver, imaginer et être transporté dans dans un monde magique et féerique, mais en plus tu apprendras des mots au fil de tes lectures…

le conte de la forêtConte de la forêt

Le Conte de la Forêt t’embarque au pays des Merveilles. Cette histoire interactive te permet de jouer tout en lisant. Amuse-toi avec des personnages étonnants, des décors insolites ! Tu peux bien évidemment jouer seul ou en compagnie de tes parents.

les petits contes de WismoLes petits contes de Wismo

Wismo te propose plusieurs types de contes, par le biais de dessins animés, de comptines et d’animations interactives. Tu n'as absolument rien à faire, si ce n’est écouter l’histoire et regarder les images qui défilent sur l’écran. Ces contes modernes te plairont sans aucun doute !