L'alimentation

L'alimentation passe par l'ingestion de nourriture. Celle-ci fournit à tous les organismes leurs besoins nutritionnels pour leurs fonctions vitales : la croissance, le mouvement, la reproduction et le maintien de la température corporelle.

Livres pour les bébés

Poésies

Théâtre

Outils d'animation

Les sites internet à découvrir

Info ou mytho1 Jour 1 Question - Pourquoi doit-on faire attention à ce qu'on mange ?
Une minute et trente secondes pour répondre, aider l'enfant à construire son propre raisonnement et à obtenir les clés qui lui permettront de se forger sa propre opinion.

SalamandreSalamandre - L'alimentation expliquée aux enfants
La Salamandre Junior a créé spécialement pour vos explorateurs de nature de 8-12 ans des vidéos pour mieux comprendre les enjeux de la planète.

Maïtre LucasMaître Lucas - L'origine des aliments
Mais d'où viennent les aliments que nous mangeons chaque jour ? C'est à cette question que la vidéo tente de répondre. Les enfants de cycle 2 (CP, CE1, CE2) pourront y découvrir l'origine de nos aliments (animale, végétale, minérale).

t.gif