2022 T4 Goûter des lecteurs Unsplash

Tu aimes lire ? Tu as envie de discuter de tes lectures ? Annick, Elodie et Sophie te donnent rendez-vous un samedi chaque mois dans l’espace jeunesse. Au menu : des romans, des bandes dessinées, des albums, des contes et des documentaires, à partager autour de jus de fruits et de petits gâteaux. Tu pourras présenter tes derniers coups de cœur et emprunter de nouveaux documents sélectionnés spécialement pour toi !

Prochaine séance : le 25 mai 2024

Qu’est-ce qui motive les enfants à fréquenter le club des lecteurs ?

Prenez Héloïse, 12 ans, qui ne manque le rendez-vous mensuel qu’en cas de force majeure. Elle aime les livres, de ses propres dires. Elle a entraîné avec elle sa copine de collège Juliette, 12 ans, abonnée à la bibliothèque de Forbach mais pas à celle de Sarreguemines. Pas grave, Héloïse lui ferait de la place sur son compte lecteur.
Basile, 8 ans, s’ennuyait chez lui en ce premier jour des vacances de printemps alors,… pourquoi pas ?
Stephan, 11 ans, s’est trompé d’horaires (bizarre pour un habitué). Il a manqué la première demi-heure mais il était disponible et toujours aussi curieux de nouveautés.
Julian, 8 ans, lit si vite qu’il a besoin de faire des provisions de lectures par paquet de 30 !
Béatriz, 6 ans, a devancé d’un an l’âge de recrutement, ayant commencé l’apprentissage de la lecture avant d’entrer au CP. Elle voulait absolument accompagner ses sœurs Héloïse et Juliette, 10 ans, pour ne pas se laisser distancer dans la fratrie.

Qui dit mieux ? Il y a toujours une bonne raison de venir assister à une séance du Goûter des lecteurs, ne serait-ce que pour le fameux… goûter ! A la prochaine !

Les coups de cœur des enfants :

Les enfants ont emprunté à l'issue de la séance :